La feutrine épaisse a les qualités du carton et du cuir sans en avoir les défauts. Vous voulez en savoir plus ? Avec son aspect enveloppant et moelleux, la feutrine épaisse est souvent préférée au carton. Plus souple que le carton, la feutrine ne s’effiloche pas quand on la coupe. Elle est dotée d’une rigidité propice à toutes les découpes. Les adeptes du bricolage l’ont déjà adoptée. La maroquinerie commence à l’employer pour la fabrication de sacs et porte-monnaie. La feutrine épaisse se coupe en effet plus aisément que le cuir. Pour certaines pièces, il est parfois préférable de sélectionner une feuille de feutre préalablement découpée.

Feutre et feutrine épaisse pour la décoration intérieure

Résistante à la saleté, garantie anti-feu et non toxique, la feutrine épaisse pare les murs dans les grands espaces et autorise, par sa belle tenue, des créations de décors et d’espaces à couper le souffle. La beauté des pans de feutrine, qu’elle vise une exposition artistique, une création théâtrale ou l’habit acoustique d’une performance musicale, ne laisse personne indifférent.

 

Le choix, la coupe et la pose des feutrines selon leur épaisseur

Pour chaque épaisseur de feutrine, l’usage dans vos intérieurs sera différent : la feutrine des rideaux ne nécessite pas une épaisseur supérieure à 2 mm, alors que les revêtements muraux seront plus stables entre 3 et 5 mm . Certains nécessitent même une épaisseur jusqu’à 10 mm . Pour bien tenir au sol, la feutrine des tapis dure plus longtemps avec 4 mm d’épaisseur. Afin de couper toutes les formes que vous dessinez sur un plan, le cutter est le plus adapté pour les traits les plus fins comme les lettres. L’emporte-pièce, pour les motifs répétés, est aussi utilisé par Hollandfelt, ainsi que la coupeuse industrielle associée à un fichier numérique. Pour poser, fiez-vous à une colle spéciale préparée par Hollandfelt qui fournit également des instructions très utiles.

https://hollandfelt.nl/fr/