Peindre un mur au pistolet peut donner l’impression qu’il s’agit d’un boulot d’enfer, mais le travail peut s’avérer facile et agréable ! Si vous savez comment vous y prendre, ce n’est pas si dur que cela, et le travail peut être vite fait.  Après avoir passé une journée à peindre, vous vous rendrez compte que le changement de couleur d’un mur fait forte impression et change complètement la sensation que procure la pièce. Vous serez récompensé par une pièce qui donne l’impression d’être toute neuve, alors que seules les couleurs des murs ont changé. Dans cet article, nous vous expliquons comment peindre un mur comme un professionnel !

 

Etape 1: Préparation de la pièce

Peindre une pièce remplie de mobilier ou d’autres choses est très ennuyeux et difficile à faire. C’est beaucoup plus simple si aucun obstacle ne vient se mettre sur votre route. Veillez donc à vider la pièce le plus complètement possible. Si certains meubles ne peuvent pas être déplacés, recouvrez-les d’une bâche pour éviter que de la peinture ne les tache.

 

Etape 2: Finition

La peinture se présente sous différents types de finitions, qui sont aussi importantes que la couleur. Les finitions les plus connues sont : brillant élevé, semi-brillant, satin, coquille d’œuf et mat. Les finitions mates sont utiles pour une couverture à pouvoir couvrant élevé, tandis qu’une finition à brillant élevé s’utilise pour les murs qui doivent être facilement lavables. Ce type de finition est généralement utilisé dans une cuisine.

 

Etape 3: Quantité de peinture nécessaire

Comme vous ne tenez pas à tomber à court de peinture pendant que vous peignez un mur, calculez soigneusement la quantité de peinture dont vous avez besoin. Il existe des calculateurs pratiques, disponibles sur internet, qui pourront vous y aider.

 

Etape 4: Matériel

Utilisez le matériel adéquat pour le travail. Les pistolets peinture sont très utiles lorsque vous avez de grandes superficies ou beaucoup de choses à peindre. Le pistolet peinture professional flexio est un outil très pratique pour peindre un mur. Veillez aussi à utiliser une peinture de bonne qualité.

 

http://www.pistoletpeinture.fr