Vous êtes tombée enceinte involontairement et vous ne voulez pas de cette grossesse ? Dans ce cas, vous envisagez peut-être l’avortement. Parfois, l’avortement dans votre propre pays n’est pas souhaitable ou possible. Aux Pays-Bas se trouve la clinique spécialisée dans l’IVG Bloemenhove.

Dans notre centre d’avortement situé à proximité d’Amsterdam, des experts sont prêts à vous accueillir, à vous conseiller et à répondre à vos questions. Vous pouvez vous adresser à nous pour interrompre une grossesse jusqu’à 22 semaines. En outre, nous vous aiderons volontiers à trouver le moyen de contraception qui vous convient.

Pilule du lendemain, curetages aspiratifs

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour interrompre une grossesse. L’intervention choisie dépendra du stade de votre grossesse. En cas de grossesse jusqu’à huit semaines, la pilule du lendemain est souvent la meilleure solution. Pour une grossesse plus avancée que huit semaines, un curetage aspiratif sera appliqué.

Bien souvent, vous pouvez choisir vous-même une anesthésie locale ou générale, où vous êtes endormie. L’intervention elle-même ne dure que très peu de temps et ensuite vous restez quelques heures à la clinique afin que nous soyons certaines que vous vous sentez suffisamment bien pour rentrer chez vous. En cas de grossesse de 13 semaines ou plus, un avortement instrumental est appliqué. Cette intervention est un peu plus lourde et dans ce cas, vous devez rester un peu plus longtemps à la clinique. Cependant, vous ne devrez jamais passer plus d’une journée à la clinique Bloemenhove et à la fin de la journée, vous pourrez toujours rentrer chez vous ou passer la nuit dans un hôtel aux alentours.